L’histoire derrière...

MINDSETOFWOMAN

Je suis ilhem, entrepreneuse et fondatrice de MINDSETOFWOMAN. Aujourd’hui, je ressens le besoin de vous confier un bout de mon histoire, parce que je veux que vous sachiez une chose, peu importe d’où l'on part on peut y arriver. Il y a quelques années, je travaillais comme hôtesse d’accueil dans un hôtel. J’aimais beaucoup ce job et j'étais sur le point de signer un CDI mais...

Un jour j’ai dû être hospitalisée en urgence à cause de ma maladie, et pendant que j’étais encore à l’hôpital, ils avaient mis fin à mon contrat.

C'était un coup dur mais aussi un déclic car je réalisais que peu importe ton engagement ou ta passion, dans le monde du travail, tu es remplaçable. Ce sentiment d’injustice m’a profondément marquée.

Après ça...

Après ça, j'ai travaillée dans un fastfood. À l’époque, je voulais un CDI pour retrouver une stabilité, et m’offrir une nouvelle voiture (que je n’ai heureusement pas achetée, car mes critères ont bien changé depuis). Mais là encore, je suis retombée malade et une fois de plus mon contrat a pris.

J'ai confiance et je sais que rien n'arrive par hasard… Et il était temps pour moi de construire l’avenir dont je rêvais, selon mes conditions.

Alors, je me suis lancée et je suis devenue ma propre patronne. Avec le recul, je me rendue compte que commencer jeune était l’une de mes meilleures décisions. Se lancer tôt, c’est oser sans trop se poser de questions.

J’ai créé ma première boutique en ligne de vêtements, un rêve d’ado que je concrétisais enfin. Je m’en souviens comme si c’était hier, j'étais assise sur le canapé et j'ai entendu la notification d'une commande, c'était une des mes premières grosses commandes. (297€) J’étais tellement émue. C’était la preuve que mes efforts payaient, que je pouvais y arriver.

Mais le temps passait, quelque chose manquait. Même si mes clientes étaient ravies, même si je recevais de bons retours, je n’avais pas ce sentiment d’accomplissement. J’ai testé d’autres business, comme les bijoux, pyjamas et la revente de luxe, mais ça ne me correspondait pas non plus. Je voulais faire plus que ça...

La révélation

Lors d’une conversation avec une amie. Notre discussion portait sur ses projets d’entreprise, sa peur de ne pas y arriver, sa peur que cela ne marche pas. Ses peurs la bloquaient et l’empêchaient d’aller au bout de ses envies. Et là j’ai compris.

Ça a sonné comme une évidence. Ce que j’ai toujours aimé, c’est aider les autres. Que ce soit indiquer un chemin à un inconnu, donner un repas à un sans-abri ou… encourager une personne à croire en elle comme je crois en elle. Motiver une personne à écouter le potentiel qui sommeille en elle et que moi, je perçois.

Ainsi est né MINDSETOFWOMAN. Une communauté, un espace où je partage non seulement mes expériences et mes outils, mais aussi mon état d’esprit, car MINDSETOFWOMAN c'est une extension de moi-même.

Ma mission est simple, vous aider à croire en vous, à surmonter vos peurs, et à construire la vie que vous méritez. Parce que je crois sincèrement que tu as tout ce qu’il faut en toi pour réussir, (Oui, toi !) même si tu ne le vois pas encore.

1 an plus tard ...

Mon compte est passé de 1 800 à plus de 86K. Mais le plus important ? Vos messages, car ils m’ont touchée et ils m’ont rappelé pourquoi j’avais commencée pour inspirer, motiver, et vous aider à croire en vos projets.

Les messages que je recevais étaient incroyables, des femmes qui me félicitaient, qui voulaient savoir comment j’avais fait. C’était fou de réaliser que j’avais dépassé certains comptes qui étaient là bien avant moi (même si, bien sûr, ce n’est pas une compétition !).

Qualité avant quantité !

Les millions de vues, c’est bien, mais ce qui compte vraiment, c’est l’impact et l’aide que j’apporte. Certaines de mes vidéos ont atteint plusieurs millions de vues, preuve que je maîtrise plutôt bien mon compte Insta.

Les reels boostent la visibilité, alors que les carrousels permettent d’approfondir et de créer un lien avec sa communauté. C'est selon moi le combo parfait pour attirer, informer et générer des ventes.

Une aventure imparfaite...

Les premiers ebooks, soyons honnêtes, ils étaient assez simples. Pas de design parfait, juste des idées posées sur un papier (virtuel).

Et ça, c'est la preuve qu’il ne faut pas attendre que tout soit parfait pour se lancer. Aujourd’hui, grâce aux vos retours de mes clientes, j’ai pu les faire évoluer. Ils sont désormais mieux structurés, plus élégant et contiennent un peu plus de contenu qu'au départ.

Mais… c’est la fin des ebooks. Ça a été une belle aventure, mais j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin, de proposer quelque chose de plus approfondi et surtout dans un format plus adapté à ce dont tu as vraiment besoin.

C’est pourquoi j’ai structuré (et je continue de perfectionner) le contenu de ma formation pour qu’il soit le plus complet et le plus clair possible. Je t’accompagne dans la création et le développement de ton business.

Mes services :

Formation

Crée ton entreprise de A à Z :

Empire Academy, c’est LA formation pour créer ton business de A à Z. Des ebooks offerts, des bonus exclusifs, un accès privé au groupe Boss Empire, et bien plus encore pour t’accompagner à chaque étape.

MINDSETOFWOMAN c'est...

La conviction que chaque femme peut changer les choses, entreprendre et réussir. J’ai l’espoir que…

...chacune d’entre vous puisse trouver sa voie comme j’ai pu trouver la mienne.

...chacune puisse oser se lancer comme j’ai osé.

...chacune puisse réaliser son projet de cœur comme je réalise le mien.

Oui, au début, les pensées se mélangent. Par où commencer ? Comment financer son projet ? Où trouver des fournisseurs de qualité ? La peur de l’échec tourne autour de vous, comme un vautour attendant la chute pour se délecter. « Et si ça ne marchait pas ? » À cela, je vous réponds : « Et si ça marchait ? » Si vous ne croyez pas en votre projet, qui va y croire pour vous ?

Un business, ce sont des outils. Ceux que je vous transmets pour vous aider à commencer. Mais un business, c’est avant tout un état d’esprit. Je crois en l’importance du mindset. Si je réussis, ce n’est pas parce que je suis différente de vous. Ce n’est pas parce que j’ai plus de compétences que vous. C’est parce que j’y crois et que je fais tout pour réussir. Ma vie d’entrepreneuse n’est pas parfaite, mais elle me remplit de joie.

Et j’espère que vous aussi, bientôt, votre vie d’entrepreneuse vous remplira de joie, un peu grâce à moi...

...grâce à MINDSETOFWOMAN, créé par une femme, pour les femmes !